Un endroit que j'aime profondément Basilique Notre-Dame-de-la-Garde

Basilique Notre-Dame-de-la-Garde

Notre-Dame-de-la-Garde, souvent surnommée « la Bonne Mère », est une des basiliques mineures de l'Église catholique romaine.
 

Pour soutenir  les proches des personnes tuées lors des attentats de Paris.

. Il est possible de contacter ces organismes pour demander des renseignements sur le bénévolat, ou faire un don. Vous pouvez appeler la Croix Rouge au 09 70 82 05 05. "Ces événements imposent que face à la barbarie, à la haine, grandissent les sentiments, les gestes d’humanité, de solidarité, se poursuivent encore. Il est possible de joindre le Secours Populaire au 01 44 78 21 00.  l'Etablissement Français du Sang affirme que les réserves sont pour l'instant suffisantes. Toutefois, il sera toujours utile d'y retourner la semaine prochaine. "Le niveau satisfaisant des réserves en produits sanguins a permis de faire face à la situation exceptionnelle  L'EFS remercie les donneurs qui se sont mobilisés  mais rappelle que cette mobilisation doit se faire dans la durée. En effet, 10.000 dons sont nécessaires chaque jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendentif argent massif et oeil de sainte lucie

Sainte Lucie, la légende.

La mère de sainte Lucie souffrait d'une maladie incurable, mais lorsqu'elle fut guérie, Lucie distribua toutes leurs richesses aux pauvres. Ce geste irrita le fiancé de Lucie qui la dénonça comme étant une chrétienne convertie. Toutefois, le fiancé ne parvenait pas à oublier les beaux yeux de Lucie, si bien qu'elle s'arracha les yeux et les lui fit parvenir dans un plat. Après de nombreux sévices, elle mourut finalement d'un coup de poignard au cou. En Sicile, elle est considérée comme martyre et patronne protectrice des yeux. Elle est invoquée pour soigner les maux des yeux et de la gorge. On la représente portant un plat où reposent ses yeux et tenant dans l'autre main la palme des martyres.