Les Archanges

 
Les  Archanges
L'archange Camael
Camael signifie "Celui qui voit Dieu". Il est aussi connu sous le nom de Chamuel.
Il dirige le troisième rayon rose de l'amour. Il est l'ange de l'amour divin et patronne tous ceux qui aiment Dieu. Il dirige la hiérarchie des Puisssances.
Il donne la puissance, le pouvoir de se rendre invisible et invincible. C'est l'ange du jugement dernier de l'amour révélé et du karma.
Il est souvent représenté en rouge.
Sa bougie est rose et mauve irisé.
 
L'archange Jophiel
Jophiel signifie "Beauté de Dieu". Appelé aussi Tsaphkiel.
Il dirige le deuxième rayon jaune de la sagesse.
Il est l'ange de la connaissance, de la lumière, de l'intelligence, de l'illumination, de la compréhension facile des choses, de l'éveil spirituel. C'est le patron des étudiants et des professeurs.
C'est lui qui a enseigné Adam ainsi que les fils de Noé sur les vérités divines.
Sa bougie est Jaune, Blanc et Or.
L'Archange MÉTATRON 
Métatron est le chef de tous les Archanges. C'est le plus grand et le plus puissant de tous.
Il est fait de pur feu blanc.
Il possède tous les pouvoirs. Il gouverne la hiérarchie des Séraphins, les plus élevés des anges.
Il est l'ange suprême de la mort et du pardon. Il fait accueillir les âmes des enfants morts avant d'avoir pu s'incarner ou prématurément après leur naissance et enseigner sur leur prochaine vie.
C'est lui qui a adombré Henoch.
Il est peu représenté en image du fait de sa morphologie très lumineuse.
Il régente la planète Uranus.
Sa couleur est le Blanc, le gris clair, bleu acier et l'argent.
 
L'Archange Michaël 
Appelé aussi Saint Michel Archange. On le fête le 29 septembre, jour de la fête des Archanges.
Mi-ka-el signifie "qui est comme Dieu". Il est le plus grand Archange après Métatron et chef des forces du ciel, des armées célestes. Les musulmans, les chrétiens et les juifs ont une dévotion profonde pour l'Archange Michaël.
C'est le Maitre du premier rayon bleu de la Monade.
Il est l'Archange protecteur des carrières, du courage, des réalisations, des ambitions, de la motivation, et des oeuvres de la vie. Il est le grand Prince chargé de défendre les hommes.
Il régit la hiérarchie angélique des Vertus.
L'archange Gabriel
Gabriel signifie "La puissance de Dieu ".
On trouve son nom dans la Bible, notamment dans les prophéties de Daniel. C'est l'Archange annonciateur. Il annonce à Zacharie la conception de Saint Jean Baptiste puis à Marie qu'elle va concevoir un enfant né de l'Esprit Saint. Il est l'ange de la naissance, de la résurrection, de la pitié, de la vérité et de la communication aisée. C'est lui qui a dicté le Coran à Mahomet.
C'est le chef du quatrième rayon Blanc de la pureté. Il est le recteur des anges, gardiens des hommes.
L'archange Raphael
Raphael signifie "Dieu qui guérit". Il se présente dans la Bible comme l'un des sept qui sont au pied du trone de Dieu, dans le livre de Tobit, lorsqu'il guide le jeune Tobiah. Il redonne la vue à Tobit.
Il est le responsable du cinquième Rayon vert de la guérison. Il est responsable de la guérison de la terre et de ses protégés. Il protège les jeunes, les voyageurs, les thérapeutes, les médecins, les scientifiques. Il régente l'amour, la joie, la providence, la guérison, la science et la connaissance. Il redonne courage et aide dans les convalescences.
 
L'archange Uriel
URIEL signifie, "Lumière de Dieu". On trouve son nom dans le livre d'Enoch. l dirige le sixième rayon or et rubis de la paix.
Il régente sur le sacerdoce, les vocations et la paix. Il supervise l'astrologie, l'ordre divin. C'est un distributeur de cadeaux, de bénédictions. C'est l'ange du salut. D'après la légende biblique, Uriel se tient à la porte du paradis perdu avec une épée de feu ardente. Seuls ceux qui aiment véritablement Dieu peuvent passer l'épreuve du feu et retrouver le paradis.
Il ré