Magnétiseur témoignages

Des témoignages serieux   Enquêtes Extraordinaires - Les guérisseurs (M6) par inrees

Enquêtes Extraordinaires, l'INREES vous invite à découvrir le regard d'un neuropsychiatre sur les actions des guérisseurs et des barreurs de feu. Quel mystère se cache derrière le magnétisme ? Rencontre avec David Servan-Schreiber pour mieux comprendre le phénomène.

L'assurance maladie de nos voisins Suisses reconnaît et rembourse déjà une partie des pratiques de médecines douces. Le 1er juillet elle a fait un nouveau pas vers cette reconnaissance en intégrant la thérapie neurale, la phytothérapie ainsi que l’homéopathie, les médecines anthrosophe et chinoise (acupuncture, massages, Qigong, etc...), la thérapie neurale et la phyto- thérapie.

Guérisseurs, magnétiseurs, barreurs de feu, quand la médecine fait appel à eux. Qu'ils stoppent les brûlures, calment les entorses ou fassent disparaître un zona, les guérisseurs en tout genre suscitent de plus en plus d'intérêt au sein même du corps médical. Certains services d'urgences font appel à eux, notamment pour des grands brûlés, et des hôpitaux à la pointe de la technologie, comme en Suisse ou aux Etats-Unis, les intègrent dans les traitements afin d'optimiser les résultats. Si ces processus restent le plus souvent inexpliqués, des médecins réputés n'hésitent plus aujourd'hui à recourir à ces techniques qu'ils considèrent comme des soutiens à la médecine conventionnelle.